Les articles doivent être originaux, respecter la ligne éditoriale et les normes éditoriales et bibliographiques de la revue. Par ailleurs, pour être recevables à l’évaluation, ils doivent être accompagnés :
- d’un titre ;
- du nom de l’auteur, de son rattachement institutionnel et de ses coordonnées (mail institutionnel) ;
- d’un résumé en deux langues (français et anglais) et, éventuellement, dans la langue de la zone géographique au cœur de l’étude (italien, espagnol, allemand, etc.) d’environ 1 000 signes ;
- de cinq mots-clés et de résumés dans les deux (ou trois) langues également ;
- d’une notice bio-bibliographique de l’auteur d’environ 500 signes en français.
Toute proposition (dossier, article) doit être envoyée à : Bulletin.Ahmuf@gmail.com
Les articles sont soumis à une double expertise en double aveugle. La première expertise est réalisée par un membre du comité scientifique, tandis que la seconde expertise est réalisée par un expert extérieur, spécialiste du champ et de la période concernés.
Le comité de rédaction s’engage à donner une réponse à l’auteur dans un délai maximal de trois mois. Si la double expertise en aveugle fait état de modifications à apporter à un article, son auteur est invité à procéder aux corrections dans un délai de deux mois maximum. Au-delà de ce délai, le comité éditorial se réserve le droit de ne pas donner suite à la publication concernée.
Enfin, la secrétaire de rédaction s’engage à demander à chaque auteur de remplir le contrat et à le remettre sous format électronique au comité de rédaction.