Collection Baudouin : nouveau site

La numérisation de la collection Baudouin, réunissant les décrets et lois votés durant la période de 1789 à 1799, auxquels il faut ajouter la collection du Louvre, a fait l’objet d’un long travail, commencé avec le projet Rev-Loi, soutenu par l’ANR, puis refinancé dans un projet de recherches soutenu par les universités de Paris Nord Sorbonne, et Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Dire-Lois).

Le colloque final de ce projet aura lieu du 9 au 11 septembre en Sorbonne, en partenariat avec le Sénat.

Nous allons construire un nouveau site permettant d’accueillir et de moderniser la recherche dans l’ensemble des volumes de la collection. Il remplacera le site actuel :
http://archives-web.univ-paris1.fr/collection-baudouin/

Cette adresse n’est donc plus utilisable que pour des recherches « historiques », concernant la consultation des alentours de la collection Baudouin (biographie, catalogue etc.), par exemple.

Cependant, afin de ne pas rompre la consultation et ne pas freiner la fréquence des liens, veuillez trouver ci-dessous la nouvelle adresse que nous a proposée ARTFL University of Chicago, qui s’est chargée de la partie technique du projet. La collection Baudouin est toujours consultable, sous PhiloLogic 4 cette fois-ci, dans son intégralité (1789-1799, y compris la période du Directoire donc) et avec des fonctionnalités de recherche plus poussées à l’adresse : https://artflsrv03.uchicago.edu/philologic4/revlawall1119/

A cette adresse, se trouve également numérisée la Collection du Louvre, le pendant « exécutif » de la collection « législative » de Baudouin. Vous disposez donc désormais des deux collections sources des lois révolutionnaires.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ces changements qui attestent aussi l’entretien permanent et le caractère vivant, évolutif de la collection Baudouin.

Anne Simonin et Pierre Serna


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search