Braves combattantes, humbles héroïnes. Trajectoires et mémoires des engagées volontaires de la Révolution et de l’Empire (2021, Prix Mnémosyne 2019)

Nous avons le plaisir de vous inviter à la première séance des Actualités de l’AJCH pour écouter Maria Goupil-Travert (doctorante, TEMPORA) présenter son ouvrage Braves combattantes, humbles héroïnes. Trajectoires et mémoires des engagées volontaires de la Révolution et de l’Empire (2021, Prix Mnémosyne 2019). Cette rencontre aura lieu sur zoom le mercredi 12 mai 2021 à 18h30.

Les rencontres virtuelles de l’AJCH sont l’occasion de découvrir l’ouvrage récemment paru d’un jeune chercheur ou d’une jeune chercheuse. D’une durée d’une heure, elles sont constituées d’un temps de présentation pendant une demi-heure puis d’un temps de discussion avec l’intervenant ou l’intervenante.

La deuxième séance aura lieu le mardi 15 juin 2021 à 18h30 pour la présentation du livre de Jean-Noël Allard (docteur, ANHIMA et PLH-Érasme) La cité du rire. Politique et dérision dans l’Athènes classique (2021).

Pour vous inscrire à l’une ou l’autre des présentations, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : actualitesajch@gmail.com Le lien zoom de la séance vous sera transmis la veille de l’intervention. »

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Pour l’AJCH,

Fanny Giraudier

Docteure en histoire moderne

Présidente de l’AJCH (Association des Jeunes Chercheurs en Histoire)

Chercheuse associée au LARHRA 

http://larhra.ish-lyon.cnrs.fr/membre/201


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search