Création des « Minutes d’histoire de l’architecture moderne » (Mham)

L’association GHAMU a le plaisir de vous faire part de la création des Minutes d’histoire de l’architecture moderne (Mham).


Ce bulletin numérique mensuel a pour objet de fournir à un large public le moyen d’accéder à un contenu scientifique ludique. Le terme « Minute » fait à la fois référence aux copies d’actes notariés utilisées par de nombreux chercheurs et à la rapidité avec laquelle vous pourrez lire ces bulletins.

Tous les mois, un chercheur en histoire de l’architecture sera sollicité afin de présenter, de manière succincte et spontanée, un aspect de son travail de recherche : un document d’archive inédit mettant en lumière un aspect méconnu du patrimoine parisien, une réflexion à partir de ses récentes lectures, une interview d’auteur ou de chercheur universitaire…

Par ce biais inédit, l’équipe du Ghamu souhaite apporter à ses adhérents (actuels et à venir) un contenu stimulant et renouvelé, permettant de fédérer une communauté autour des sujets qui intéressent les historiens de l’architecture.


Le premier numéro (janvier 2021), rédigé par Claire Ollagnier (Docteure en Histoire de l’architecture, présidente du GHAMU), était consacré à L’hôtel de Mademoiselle d’Orgemont, Place Beauvau.

Le deuxième numéro (février 2021), sera rédigé par Yvon Plouzennec (Docteur en Histoire de l’architecture, chercheur associé à l’IPRAUS-UMR AUSser) et sera consacré à un député du Finistère au secours des jardins du Palais Royal.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search