Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à contributions – Revue Dix-Huitième Siècle, numéro spécial sur le climat et l’environnement

Le volume 54 (2022) de la revue Dix-Huitième Siècle, portera sur le climat et l’environnement. Le volume 54, résolument interdisciplinaire, pourra accueillir des contributions sur la littérature, l’histoire, l’histoire de l’art, les sciences du climat, de l’environnement et de la nature dans l’Europe du long XVIIIe siècle. Un appel à communications a été lancé par les responsables scientifiques du dossier : Laurent Brassart, Laurent Châtel, Emilie-Anne Pepy et Anouchka Vasak.

Les propositions feront l’objet d’une sélection par un comité scientifique ;
Un abstract circonstancié d’environ 700/800 mots avec une courte bibliographie est à envoyer avant le 1er novembre 2020 à l’adresse suivante : ici.
Une fois les propositions acceptées, les articles seront à remettre avant le 30 avril 2021.
Pour plus d’informations sur la Revue voir le <a href=”https://www.sfeds.fr/publications- site.

information transmise par Natacha Coquery.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AHMUF (17 septembre 2020). Appel à contributions – Revue Dix-Huitième Siècle, numéro spécial sur le climat et l’environnement. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 9 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aw1v


Vous aimerez aussi...