La Renaissance en Lorraine. À la recherche du Musée idéal.
Paulette Choné, La Renaissance en Lorraine. À la recherche du Musée idéal, Serge Domini éditeur, mai 2013, 28 x 24 cm, 352 p. – ISBN 978-2-35475-066-4
En douze chapitres et près de 250 illustrations, Paulette Choné étudie la manière dont la Lorraine rencontra, accueillit et adapta les modes de pensée, les objets matériels et les signes dans lesquels s’exprimèrent le bouleversement et l’élan de renouveau de la Renaissance européenne.
Rédigé dans une langue à la fois claire et raffinée, l’ouvrage nous redonne les clés qui permettent de comprendre l’histoire de la Renaissance en Lorraine et les fondements de l’évolution des arts et des idées au cours de cette période complexe. Un livre sans équivalent.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AHMUF (1 mai 2013). La Renaissance en Lorraine. À la recherche du Musée idéal. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 9 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/av92
