Prix de thèse

La Société en France des Fils de la Révolution Américaine décerne un prix de thèse afin d’encourager la recherche historique et de renforcer l’intérêt du public pour l’histoire des relations entre la France et l’Amérique du nord, du XVIIIesiècle à nos jours.

Ce prix ouvre droit à une aide à la publication de 3000 € versée directement à l’éditeur.
Les étudiants intéressés peuvent consulter le règlement sur www.sarfrance.org « actualités générales » et adresser leur candidature au siège de la Société  par courrier, au 20 rue Bosquet 75007 Paris, ou par mail sarfrance.sons@gmail.com

La Société en France des Fils de la Révolution Américaine, association reconnue d’utilité publique, réunit les descendants, en ligne directe, de ceux qui ont participé à la guerre d’Indépendance américaine. Elle constitue la branche française de la National Society of the Sons of the American Revolution, dont le siège se trouve à Louisville (Kentucky) et qui compte près de 40 000 membres.

Parmi les objectifs de la Société, fixés dans ses statuts, on mentionnera l’encouragement des recherches historiques en lien avec les relations entre la France et les États-Unis.


Vous aimerez aussi...