La Régence en fête (1715-1723)

 

Ce séminaire organisé par des doctorants et des jeunes diplômés de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, de l’École des chartes et de l’École normale supérieure, en collaboration avec Le Salon, ensemble de musique ancienne de la Compagnie Sensible.

Il se tiendra cette année à partir du 8 octobre 2019 dans les locaux de la Sorbonne, à Paris, deux mardis par mois, de 18h à 20h. Mêlant littérature, histoire des idées, histoire des arts et musique, ce séminaire de recherche participatif alternera des conférences de spécialistes et des séances de travail collectif autour de documents d’époque. 

Programme ici.

En marge du séminaire, sont également organisés des ateliers et des visites guidées, dont notamment une visite musicale du pavillon de l’Ermitage dans le Xe arrondissement de Paris, dernier vestige du château de Bagnolet et seule folie parisienne de style Régence encore debout. Cette visite aura lieu le 20 octobre prochain ; elle sera sera ponctuée d’interventions musicales d’un ensemble de musique ancienne.

S’inscrire sur le site internet : regenceenfete.fr (l’accès à la Sorbonne étant soumis à un contrôle en soirée, l’inscription est fortement recommandée pour ceux qui souhaiteraient venir assister à l’une ou l’autre séance du mardi). 


Vous aimerez aussi...