Nouveau site internet de la Société d’Étude du XVIIe siècle

Cher(e)s collègues,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le nouveau site internet de la Société d’Étude du XVIIe siècle a ouvert récemment. Vous pouvez dès à présent le consulter à l’adresse suivante :

http://www.17esiecle.fr

Par la même occasion, d’un commun accord avec nos amis du CIR 17 qui en avaient eu les premiers l’idée, nous relançons un annuaire international des dix-septiémistes, qui concernera toutes les disciplines. Un tel outil n’a bien sûr d’intérêt que si beaucoup de gens participent : c’est pourquoi je vous serais reconnaissant de distraire quelques instants pour remplir la petite fiche de renseignements que je vous adresse en pièce jointe (en ne renseignant que les rubriques que vous souhaitez voir figurer sur le site). Il suffit de me renvoyer le document une fois rempli, et je m’occuperai de la mise en forme (code couleur par discipline etc.).

N’hésitez pas à faire circuler ce formulaire et à parler du site autour de vous (collègues, thésards etc.). Signalez-moi aussi toutes les informations qui vous semblent utiles à la communauté dix-septiémiste (parutions d’ouvrages, annonces de colloques, appels à projets, liens vers des sites spécialisés ou des sociétés savantes etc.) : je m’efforcerai de leur apporter une petite publicité supplémentaire.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement à vous.
Stéphane Macé

Fiche de renseignement à télécharger.

Vous aimerez aussi...