La «Bibliothèque idéale des sciences sociales » (Bi2S)

La «Bibliothèque idéale des sciences sociales » (Bi2S) est une collection de rééditions de grands ouvrages de sciences sociales diffusée OpenEdition et ENS Editions, réalisée en partenariat avec l’ENS de Lyon, l’ENSSIB, le Centre Max Weber et Triangle.

Vous pouvez découvrir la Bibliothèque idéale des sciences sociales ici

Présentation

Faire lire et relire les sciences sociales : telle est l’ambition de la Bibliothèque idéale des sciences sociales (Bi2S). En publiant des rééditions électroniques et imprimées d’ouvrages marquants en sciences sociales, cette collection veut permettre au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir les grands textes classiques qui fondent les différentes disciplines des sciences sociales (sociologie, histoire, géographie, économie, anthropologie, science politique…). Elle ambitionne également de permettre aux lecteurs d’accéder à des ouvrages et des textes de références plus récents, mais devenus introuvables ou difficilement accessibles.
Les textes originaux des œuvres rééditées dans la Bibliothèque des sciences sociales sont systématiquement accompagnés d’une nouvelle préface, proposée par un grand spécialiste de l’auteur et de l’œuvre rééditée. Selon les titres, l’édition des textes originaux peut être augmentée de textes complémentaires, de traductions, d’entretiens avec les auteurs, d’annexes inédites…


Vous aimerez aussi...