Financement de contrats postdoctoraux en histoire par le ministère des Armées au titre de l’année 2025
La direction de la mémoire, de la culture et des archives du ministère des Armées a lancé le jeudi 20 février 2025 la campagne pour le financement de bourses de recherche postdoctorale en histoire, d’un montant de 20 000 euros par an et par contrat, sous réserve des crédits alloués. Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les jeunes docteurs dans la poursuite de leur insertion dans le monde de la recherche en histoire militaire sur des thématiques en lien avec les commémorations ou intéressant particulièrement le ministère des Armées. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 18 avril 2025.
Les thématiques suivantes font l’objet d’un examen prioritaire pour cet appel à projets :
– l’histoire de l’administration du ministère des Armées ;
– l’histoire budgétaire et l’histoire économique de la politique de défense, des armées et de l’armement.
Toutes les informations, le règlement et le dossier de candidature sont consultables sur le portail culturel du ministère des Armées, ici : Mémoire des Hommes .
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AHMUF (5 mars 2025). Financement de contrats postdoctoraux en histoire par le ministère des Armées au titre de l’année 2025. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13fc5