Financement de contrats doctoraux en histoire par le ministère des Armées au titre de l’année 2024

La direction de la mémoire, de la culture et des archives a lancé le lundi 05 février 2024 la campagne pour le financement de contrats doctoraux en histoire militaire par le ministère des Armées au titre de l’année 2024. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 05 avril 2024.

Le ministère des Armées attribue trois contrats doctoraux dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche en histoire militaire et de la défense en 2024. Cette allocation qui permet le financement d’un contrat doctoral, a pour objectif de soutenir pendant trois ans un chercheur qui s’engagera dans une thèse en histoire militaire et de la défense qui porte sur l’un des axes de recherches définis par le comité directeur de la recherche historique de la défense du ministère des Armées :

·       Les évolutions de l’organisation de la défense et des armées

·       Les engagements extérieurs et la conduite des opérations depuis 1962

·       Stratégies d’action et de dissuasion

·       La sécurité intérieure

·       Histoire de la guerre et de ses formes

·       Aspects sociaux, culturels et mémoriels de la guerre

Nous tenons à vous remercier du relai qui pourra être fait auprès de vos personnels, partenaires et différents réseaux.

Toutes les informations, le règlement et le dossier de candidature sont consultables sur le portail culturel du ministère des Armées Mémoire des hommes.



Citer ce billet
AHMUF (2024, 25 mars). Financement de contrats doctoraux en histoire par le ministère des Armées au titre de l’année 2024. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w316

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search