EHEHI, recrutement des membres scientifiques 2024-2025
développent un projet de recherche en sciences humaines et sociales en relation avec les espaces de compétences de la Casa de Velázquez (aires péninsulaire, atlantique et maghrébine, articulées avec la péninsule Ibérique), nécessitant un séjour prolongé en péninsule Ibérique ; le projet devra s’inscrire dans les axes scientifiques de l’établissement.
Les projets devront émaner de candidat.e.s en fin d’études doctorales ou de docteur.e.s, présentant un sujet de recherche post-doctorale. Un poste pourra être attribué, chaque année, à un.e maître.sse de conférences, titulaire de l’enseignement supérieur, préparant une HDR.
Les candidat.e.s doctorant.e.s doivent avoir suffisamment avancé leur thèse au moment de leur candidature pour pouvoir initier un projet post-doctoral, dans le prolongement de leur doctorat, dans les premiers mois de leur arrivée à la Casa.
MODALITÉS DE CANDIDATURES
- PUBLIC : Post-doctorant.e.s ou doctorant.e.s en fin d’études doctorales
- SÉLECTION : Dossier de sélection et audition
- DÉPÔT DU DOSSIER : En ligne
- DURÉE : 12 mois / Du 1er septembre au 31 août (*)
- CONDITION DE NATIONALITÉ : Aucune (**)
- CONDITION D’ÂGE : Plus de 18 ans. (***)
- OFFRES DE SÉJOURS : 17 postes
- DATE LIMITE DE DÉPÔT : mardi 31 octobre 2023 à 13h00 (heure de Madrid)
■ INFORMATION COMPLÈTE SUR CASADEVELAZQUEZ.ORG
■ TÉLÉCHARGER LA NOTICE ADMINISTRATIVE 2024-2025
(*) Possibilité de renouvellement
(**) Les candidat.e.s aux postes de membres non citoyen.ne.s de l’Union Européenne, de l’espace économique européen, ou de la Suisse doivent disposer d’un titre de séjour couvrant la durée du contrat (12 mois : 1er septembre – 31 août). Consulter le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile
(***) La limite d’âge sera celle applicable au recrutement des contractuel.le.s de la fonction publique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AHMUF (9 octobre 2023). EHEHI, recrutement des membres scientifiques 2024-2025. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 7 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awba
