Journée de l’étudiant en histoire militaire au SHD de Vincennes, le 3 octobre 2023

Le Service historique de la défense, installé au Château de Vincennes, organise le 3 octobre prochain la journée des étudiants en histoire militaire.

Les étudiants peuvent y être accueillis individuellement ou en groupes. L’accès est libre, sur inscription à cette adresse (shd-dhs.secretaire.fct@intradef.gouv.fr) en précisant l’université d’origine et le niveau (L ou M), ce qui permettra de disposer d’une première cartographie de jeunes chercheurs intéressés par le thème.

La « Journée de l’Étudiant dans les Archives de la Défense » consiste en une rencontre qui se tient sur le site de Vincennes, dans les salons du pavillon de la Reine durant la journée du 3 octobre et qui comporte trois temps :

– des présentations des lieux, des fonds et des collections du SHD et de l’ECPAD de 10h à 12h ;

– des ateliers thématiques sur les archives (animés par des binômes chercheurs et responsables de collection) ainsi qu’une séance de « speed-searching » (un temps d’échange individuel et informel entre personnels scientifiques du SHD et les étudiants sur les projets de recherche de ces derniers) de 14h à 16h30.



Citer ce billet
AHMUF (2023, 18 septembre). Journée de l’étudiant en histoire militaire au SHD de Vincennes, le 3 octobre 2023. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/awb4

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search