Disparition de Sylviane Llinares

 

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Sylviane Llinares survenu le 7 juin dernier.
Recrutée en 1995 à l’université de Bretagne-Sud, professeure des universités depuis 2012, Sylviane était une spécialiste de l’histoire des techniques et une spécialiste d’histoire moderne maritime, dont elle avait contribué au rayonnement en dirigeant le GIS Histoire et sciences de la mer. Elle s’était engagée pleinement dans la vie de l’université en exerçant de nombreuses responsabilités, notamment celle de directrice de site du laboratoire TEMOS (Temps Mondes Société UMR 9016).
C’était une collègue chaleureuse, passionnée par son métier, engagée dans la défense de l’enseignement universitaire et dans la diffusion des savoirs au plus grand nombre.
Atteinte ces dernières années par une grave maladie, elle  avait poursuivi avec courage ses activités jusqu’au bout, assistant à la soutenance de thèse d’une de ses doctorantes quelques jours avant son décès.
Sa disparition est une grande perte pour sa famille, ses collègues, ses étudiants et ses amis.

Ses obsèques seront célébrées à l’église de Plœmeur, mardi 13 juin, à 14 h 30. Une cérémonie d’hommage suivra au centre funéraire de Kerlétu, à 16 h 30.
 
 
Hélène Vu Thanh
 

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AHMUF (12 juin 2023). Disparition de Sylviane Llinares. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 9 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awas


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search