Islam, religion, société, appel à projets, Ministère de l’Intérieur, date limite 31 janvier 2023

Depuis 2015, le ministère soutient la recherche et notamment les jeunes chercheurs et post-doctorants dans les champs disciplinaires de l’islamologie et des sciences humaines et sociales appliquées à l’étude du fait religieux musulman en France et en Europe. Comme chaque année, les AAP 2023 sont présentés par grands axes, chacun d’eux étant composé de plusieurs thèmes, laissant aux chercheurs toute latitude pour fixer leur méthodologie, structurer leur projet et envisager leurs terrains d’étude.

Les recherches soutenues éclaireront les dynamiques complexes que connaît cette religion et ses différentes expressions, dans le contexte contemporain, la diversité de ses courants, pratiques et discours. Les approches pluridisciplinaires sont fortement encouragées.

La date limite de candidature est fixée au mardi 31 janvier 2023 (8h), par voie électronique à l’adresse fonctionnelle : bureau-central-cultes@interieur.gouv.fr

Après l’envoi du courriel, le dossier papier doit être envoyé dans les plus brefs délais par voie postale à l’adresse suivante : Ministère de l’intérieur, DLPAJ, SDCL, Bureau central des cultes, Place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.

Vous trouverez ci-joint le guide de candidature ainsi que la fiche des axes thématiques des AAP 2023. Les AAP 2023 sont également disponibles sur le site internet du ministère de l’intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Publications/Cultes-et-laicite/Appels-a-projets-AAP-Islam-religion-et-societe


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search