Ecole des Hautes études historiques et ibériques, appel à candidatures, jusqu’au 22 novembre 2022

Le Conseil scientifique de l’institution, lors de ses réunions de mars et octobre 2022, s’est saisi de la question de l’accès à la Casa de Velázquez – EHEHI des doctorant.e.s et des post-doctorant.e.s, ainsi que de la question de la durée de leurs séjours respectifs dans un contexte de profonde mutation de l’environnement scientifique national et international. 

L’objectif général est d’inscrire le passage par la Casa de Velázquez – EHEHI dans un parcours de recherche visant à renforcer la professionnalisation de ces jeunes chercheur.se.s.

Les projets devront émaner de candidat.e.s en fin d’études doctorales ou de docteur.e.s, présentant un sujet de recherche post-doctorale. Un poste pourra être attribué, chaque année, à un.e maître.sse de conférences, titulaire de l’enseignement supérieur, préparant une HDR.

Les candidat.e.s doctorant.e.s doivent avoir suffisamment avancé leur thèse au moment de leur candidature pour pouvoir initier un projet post-doctoral, dans le prolongement de leur doctorat, dans les premiers mois de leur arrivée à la Casa.
 

MODALITÉS DE CANDIDATURES

  • PUBLIC : Post-doctorant.e.s ou doctorant.e.s en fin d’études doctorales
  • SÉLECTION : Dossier de sélection et audition
  • DÉPÔT DU DOSSIER : En ligne
  • DURÉE : 12 mois / Du 1er septembre au 31 août (*)
  • CONDITION DE NATIONALITÉ : Aucune (**)
  • CONDITION D’ÂGE : Plus de 18 ans. (***)
  • OFFRES DE SÉJOURS : 17 postes
  • DATE LIMITE DE DÉPÔT : mardi 22 novembre 2022 à 13h (heure de Madrid)

Une information détaillée et complète est donnée sur le site de l’institution : voir ici

(*) Possibilité de renouvellement
(**) Les candidat.e.s aux postes de membres non citoyen.ne.s de l’Union Européenne, de l’espace économique européen, ou de la Suisse doivent disposer d’un titre de séjour couvrant la durée du contrat (12 mois : 1er septembre – 31 août). Consulter le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile
(***) La limite d’âge sera celle applicable au recrutement des contractuel.le.s de la fonction publique.



Citer ce billet
AHMUF (2022, 19 octobre). Ecole des Hautes études historiques et ibériques, appel à candidatures, jusqu’au 22 novembre 2022. AHMUF _ Association des Historiens Modernistes des Universités de France. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aw9h

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search