Effondrements et ruptures, congrès du CTHS, Toulouse, 22-26 mai 2023, appel à communications

Les inscriptions au 147e congrès qui se tiendra du 22 au 26 mai 2023 à l’Université Toulouse – Jean-Jaurès sur le thème Effondrements et ruptures sont ouvertes.

Vous trouverez ci-joint, pour information et diffusion, le texte intégral de l’appel à communication, son résumé et une fiche d’inscription.

Le congrès est ouvert à tout public. Pour proposer une communication, la date limite est le 1er novembre 2022. Inscrivez-vous directement en ligne sur le site du CTHS (paiement par carte bancaire sécurisé : 25€, gratuité pour les étudiants, les chômeurs et les membres du CTHS et pour les membres de sociétés savantes de Midi-Pyrénées) ou envoyez par courrier électronique à congres@cths.fr

Il est nécessaire de joindre : 

– le titre et le résumé de la proposition de communication (1000 caractères espaces comprises, soit une demi-page) en fichier .doc ou .rtf,

– la fiche d’inscription complétée  en précisant bien dans quel thème et sous-thème ou colloque vous souhaitez placer votre communication, et, par courrier postal postal à CTHS Congrès Bât. Recherche Nord – Campus Condorcet – 14 cours des Humanités

93322 Aubervilliers Cedex, 

le règlement des droits d’inscription, par chèque bancaire à l’ordre de l’ASCSHS (Association de soutien aux congrès des sociétés historiques et scientifiques) : les 25 € vous seront remboursés si votre proposition n’est pas acceptée.

Le résumé doit faire ressortir les points essentiels de la communication ; il en souligne les éléments nouveaux et les conclusions. Il doit faire clairement état des sources exploitées. Il ne doit prendre la forme ni d’une introduction générale, ni d’un plan.

Le Comité étudiera en novembre 2022 toutes les propositions de communication. Il peut écarter celles ne lui paraissant pas convenir, sans avoir à motiver sa décision. Les droits d’inscription sont alors remboursés, sur demande, avant le 1er mars 2023 (de même si un congressiste annule sa participation).

Les communications acceptées seront affichées sur le site cths.fr, à partir de janvier 2023, par thème, par jour, par auteur. Les intervenants seront informés personnellement par messagerie électronique.

Pour assister au congrès en tant qu’auditeur, les inscriptions sont possibles jusqu’au dernier jour du congrès. 

Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge du congressiste.Le temps de parole est fixé à 15 minutes par communication, de manière à laisser place ensuite aux débats (10 minutes).

Nous vous rappelons que des bourses d’aide au déplacement sont proposées aux doctorants sous conditions de ressources.

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search